Préparation du record de l’heure

Un passionné inconditionnel du vélomobile

 

Résultats 2016  BOURGES (18)            50,130 kms

Résultats 2017  VIGORELLI (Italie)       51,700 kms

Résultats 2017  AGUASCALIENTES

                                   (Mexique)              53,101 kms

Résultats 2018  BOURGES  (18)                   51,598 kms

 

OBJECTIFS :

 

3 octobre 2018   VIGORELLI  (Italie)    52,200 kms

 

La tentative de record se déroulera à AGUASCALIENTES, c’est la meilleure piste au monde, départ prévu le 22 octobre 2018.

 

OBJECTIFS :

 

AGUASCALIENTES (Mexique) 53,500 kms

 

 

 


Record de l'heure non pas battu mais explosé pour Christian FENIOUX : 53.101 kms en vélo couché (vélomobile) sur le vélodrome d'Aguascalientes !!!

Christian FENIOUX remercie tous les soutiens qui se sont manifestés à cette occasion.

Les impressions à chaud et bien sûr des pensées pour Gilles Malard dès la ligne d'arrivée :

"J'avais réalisé à Bourges 50-130 kms dans l'heure. 
J'avais promis à Gillou [Gilles Malard, un fidèle compagnon de cyclisme, Responsable de UCC36 pendant de nombreuses années et malheureusement décédé en octobre 2016] de faire 51 mais il nous a quitté trop tôt.

JO Demenois, mon Entraîneur m'a donc fait un tableau de marche à 51 : c'était l’objectif.

J'ai fait un bon échauffement, un bon déblocage de cœur  et me suis arrêté 15 minutes pris deux gels Respilibre et me suis réhydraté avec la nouvelle boisson MultiSports [Informations à venir  ].

Le matin, j'ai pris 2 Tout en Vie et c'est tout.
Je suis parti sur un rythme d'enfer et l'entraîneur, dès les premiers tours, m’a fait signe de ralentir ... et je ne l'ai pas écouté mais écouté mon instinct, mes sensations.

 

Tout le monde pensait que j'allais au suicide mais la machine était bien huilée et ça a été jusqu'au bout en serrant un peu les dents !

Résultats nettement au dessus de mes espérances : record explosé, pulvérisé, incroyable ... je n'en reviens pas moi-même c'est plus qu'un rêve qui se réalise "

Photos accompagnées de Joël Demenois, entraîneur de Christian Fenioux 

Photos accompagnées de Joël Demenois, entraîneur de Christian Fenioux et de Jean-Luc Pernet [Course cycliste Classic de l'Indre-Trophée Fenioux]

Christian FENIOUX fonce 

En pleine préparation d'un record mondial en vélo couché (vélomobile), Christian FENIOUX utilise les unicadoses de Spiruline "Tout en Vie" et les dosettes énergétiques MultiSports "Respilibre" 

Les premiers tests sont plutôt positifs et les voyants sont au vert pour l'établissement d'un nouveau record !

 

Date de la tentative du record : 17h30 dimanche 12-11-17 à Aguascalientes au Mexique (c'est à dire minuit 30 en France)

Pour son implication dans les compétitions pistes, Mr Fenioux à reçu un maillot signé des champions de France Piste 2017 des mains du secrétaire général de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) !!

Record du monde en vélomobile pour le castelroussin Christian Fenioux

Détenteur de nombreux records sur piste (masters 200m, 400m), ce passionné de vélo de 62 ans a mis au point un drôle d’engin fuselé comme un suppositoire dont l’équipement (feux avant et arrière, clignotants, freins…) lui permettent d’être homologué sur route.

Hier après midi, suite à une tentative récente sur 25 km, le pistard avait comme objectif de dépasser les 50 km en une heure.

Couché comme dans une formule 1 dans son habitacle à trois roues et grâce à un développement de 61×12 (10,06m à chaque coup de pédale) au départ et 61×13 en rythme de croisière, Christian Fenioux s’est lancé peu après 15 heures sur la piste de 200 mètres du vélodrome.

En présence de Gilles Malard, responsable fédéral de la coordination des vélodromes en France, de Joël Vincent, fabricant et distributeur en Europe de ce modèle (« Le Milan »), Christian Fenioux est parti sur des bases solides lui permettant au vingtième kilomètre de bénéficier de 33 secondes d’avance sur le temps de référence.

Jacky Dru, président de l’Etoile cycliste d’Orval-Saint-Amand et Robert Berjamin, vice président du club aux chronos, crispés dans les premiers tours, se détendaient peu à peu après « le coup de mou attendu à la vingt-cinquième minute ». Le champion devait avouer à l’extraction du « Milan » que « c’est entre la quarantième et la quarante cinquième minute » qu’il avait vécu l’enfer.

Malgré un raté préjudiciable à cinq tours de l’arrivée, Christian Fenioux franchissait la ligne en totalisant 50,1301565 km dans l’heure, établissant ainsi le premier record du monde dans cette catégorie.

Visiblement heureux malgré la fatigue, le recordman pensait déjà au mois de juin prochain à Mexico où il espère atteindre les 52 km/h. Magcentre y sera pour vous faire vivre en direct ce nouvel exploit. Ici Patrick Martinat en direct du vélodrome du CREPS de Bourges, à vous Orléans.

P. M.